La rubrique Identification vous permet de mettre à jour :
Votre mot de passe :
Votre adresse électronique :
La rubrique Option de courrier vous permet de préciser le mode de réception des fiches de décompte de prestations médicales émises par le SPME.
Pour les fiches électroniques de décompte de prestations médicales, si votre organisme d’assurance maladie complémentaire (mutuelle) adhère à ce service, vous pouvez choisir la transmission directe de ces fiches à celui-ci par le SPME.
Dans un souci de simplification de vos démarches administratives, le SPME vous propose un service supplémentaire d’acheminement automatique des éléments de décomptes de prestations médicales à votre organisme d’assurance maladie complémentaire.
L’envoi à ce tiers sera fait en même temps que celui qui vous est destiné et vous en serez averti. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’expédier les fiches originales (ou photocopies) à votre organisme d’assurance maladie complémentaire.
Ce service est optionnel. Vous pouvez décider de continuer à gérer par vous-même les envois auprès de votre organisme d’assurance maladie complémentaire.
Informations communiquées au tiers :
Ce service est disponible dès lors que :
Vous devez indiquer clairement l’adresse électronique que votre organisme d’assurance maladie complémentaire vous aura communiquée.
Lorsque le service concerne plusieurs membres de votre famille :
En effet, il est possible que votre conjoint / compagnon / partenaire ou vos enfants ne bénéficient pas d'une couverture maladie complémentaire ou qu'ils relèvent d'un organisme d’assurance maladie complémentaire différent du vôtre.
Vous pouvez renoncer à ce service complémentaire à tout moment en décochant la case correspondant à la personne concernée. Il n’est pas lié à l’option "Courrier électronique". Dans ce cas, vous continuerez d’adresser à votre organisme d’assurance maladie complémentaire les relevés de décompte de prestations que vous aurez reçus par mail et non plus par courrier.
Service des Prestations Médicales de l’Etat 19, avenue des Castelans BP679 MC 98014 MONACO CEDEX Télécharger la convention relative à la télétransmission aux organismes d’assurance maladie complémentaires des éléments de décomptes de prestations médicale
Le remboursement est généralement calculé sur la base du taux de 80% du tarif applicable. La part de 20% laissée à la charge de l'assuré est communément appelée « ticket modérateur ».
Les assurés ayant la qualité de :
Les assurés ou ayants droits bénéficiaires d’une exonération du ticket modérateur (ETM)
Les actes médicaux (hors dentaire et biologie) qui :
Lorsque la réalisation de ces actes nécessite une hospitalisation, l’exonération du ticket modérateur est étendue à l’ensemble des frais médicaux exposés au cours du séjour hospitalier.